Ambiances sonores

Comme outil amplificateur, j’intégrerai à l’exposition des captations de type radio et des archives sonores de manière à plonger le spectateur dans des ambiances riches et variées.

Tout ceci sera de fait proposé aux oreilles, aux yeux et au cerveau de chacun comme une tranche de vie, un instantané de la vie d’un homme ou d’une femme pécheur devant l’éternel mais pas seulement…

Ce projet transmédia promet donc de toucher toutes les catégories de la population, peu importe leur degré d’initiation à la cyberculture : les internautes aguerris seront autant sensibilisés au contexte de crise du milieu de la pêche maritime, que les récalcitrants au web, qui se retrouveront davantage dans des approches plus «classiques» d’exposition photo / sonore itinérante, et enfin via le petit écran avec la diffusion des reportages et l’approche ludique d’un court métrage éventuel en additif de la thématique.

Toute cette élaboration se fera au fur et à mesure. Si cela est possible, en accord avec la ou les chaînes de télévision complices, je souhaiterai pouvoir permettre une mise en ligne en continuité sans attendre d’avoir fini la totalité du projet.

Enfin, il s’agit là d’une option. Une autre proposition serait de donner envie par des petits morceaux de choix en amont et de donner à voir, entendre et comprendre, par une approche « teasing. »

Publicités