Photo & texte

Le travail photographique sur le sujet initié il y a quelques années sera développé et intégré au projet, d’une part pour agrémenter le web documentaire par une approche artistique et pourquoi pas aussi de prolonger le projet par un axe et une présentation plus « plastique »: un tirage photographique des images sera mis à disposition à travers une exposition itinérante de manière à sensibiliser encore plus de monde sur le sujet. Une manière originale de proposer une continuité au web documentaire, une troisième dimension avec la concrétisation de cette exposition.

Dans mon projet, il y aura un travail de recherche (déjà exploité dans la série photos) à approfondir sur la thématique (cf.annexe). Les enjeux du plan Mellick, les défendeurs, les réfractaires, les victimes, les dates clé sur la destruction de la flotte, les résultats sous formes de données économiques sont des points remarquables qu’il ne faut pas traiter de manière superficielle. Il y a dans ce projet une véritable valeur didactique et pédagogique.

La partie historique aura en outre une page web entière dédiée qui sera donc beaucoup plus dense en écrit et fournie avec des témoignages et archives diverses.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s