Témoignage artistique

Sur le web documentaire (cf. maquette jointe) , dans la version montage TV et cinéma, en impression sur l’ouvrage, en tant qu’exposition itinérante, en festival, s’intégrera au projet le volet photographie du projet.

Cette partie sera réalisée en parallèle des portraits avec souvent les même personnes interviewées.
Il ne s’agira pas de faire ici des photos de tournage mais d’exploiter au mieux la recherche graphique pour imprégner le web, les écrans et le papier de souvenirs artistiques et riche en émotions.

J’utiliserai ici un travail de réflexion photographique dans la lignée des premières œuvres réalisées dans la série « projet Mellick ». (visible sur le site http://www.lazou-lefla.com), mais sous un angle différent.
En effet, mon travail initial était axé romantiquement sur le cimetière marin, ces restes éléphantesques de bateaux, puis sont venus s’ajouter les gens de la mer. En utilisant l’organisation en diptyque je pourrai réunir sur une même œuvre hommes et destriers des mers. Une manière en somme d’humaniser les bateaux et objetiser les humains !

La série première se présentera sous forme de diptyques crées sur le même modèle:
Je photographierai, devant les restes de sa vie de marin pécheur et si possible de son bateau (qu’il s’agisse d’une carcasse jonchant le sol, de bouée, de pare abattage, d’une gaffe, d’un vêtement, ou d’un simple casier, filet, ligne ou hameçon), un membre de l’ancien équipage, un reste d’une équipe solidaire contre vents et marées…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s